Données de vie réelle

En savoir plus sur le suivi des données de vie réelle de vos patients

Que sont les données en vie réelle ?

On désigne sous le terme «données de vie réelle», ou «données de vraie vie», des données qui sont sans intervention sur les modalités usuelles de prise en charge des malades et qui ne sont pas collectées dans le cadre expérimental (le cadre notamment des essais randomisés contrôlés, ECR), mais qui sont générées à l’occasion des soins réalisés en routine pour un patient, et qui reflètent donc à priori la pratique courante.

Où les trouver ?

De telles données peuvent provenir de multiples sources : elles peuvent être extraites de dossiers informatisés de patients, ou constituer un sous-produit des informations utilisées pour le remboursement des soins ; elles peuvent être collectées de manière spécifique, par exemple dans le cadre de procédures de pharmacovigilance, ou pour constituer des registres ou des cohortes, ou plus ponctuellement dans le cadre d’études ad hoc ; elles peuvent également provenir du web, de réseaux sociaux, des objets connectés, etc.

Gérez le suivi de vos patients en quelques minutes par jour

Grâce à un système innovant, Curecall vous permet de collecter un large éventail de données de vie réelle.
Grâce à celà offrez un suivi efficace et simple à tous vos patients, même ceux ayant les situations les plus complexes !

Renforcez vos diagnostics avec les données de vie réelle de vos patients

Grâce aux différents modules, vos patients testent leur acuité visuelle entre les consultations afin de détecter les faisceaux de symptômes qui peuvent orienter votre diagnostic et les signes d’évolution de la maladie. Une fois en consultation ou en cas d’alerte par le système, il vous reste qu’à consulter les données recueillies afin d’enrichir votre diagnostic et votre suivi.

Gagnez du temps et optimisez vos consultations

Pour chaque consultation, Curecall génère automatiquement un rapport détaillé pour une prise en charge plus efficace avec des données de vie réelle complètes et fiables (effets secondaires, observance, symptômes, complications, carnet de suivi).  Curecall fournit une palette d’outils pour vous concentrer sur l’essentiel, le patient.

Objectivez les urgences de vos patients

Vous disposez d’un tableau de bord qui vous permet d’avoir une tour de contrôle sur l’ensemble de vos patients et leurs urgences. Toutes les alertes peuvent être personnalisées et multicritères afin de vous faire gagner du temps. La remontée des anomalies est instantanée, automatique et sans action de la part du patient.

Des questions pour savoir si Curecall vous convient !

Prêt à essayer Curecall ?
Pas besoin d’entrer votre carte bancaire avant d’être 100% convaincu.
Essayez gratuitement Curecall durant 3 mois !
Demander une démo