Hygie, Maladies oculaires

Simplifiez la prise en charge de vos patients chroniques en automatisant leur suivi entre les consultations
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Un puissant assistant de suivi médical

Assurez le suivi de vos patients chroniques et de vos protocoles avec le système Curecall

Un assistant médical par SMS

Hygie permet au patient de disposer d’un soutien continu via un agent conversationnel médical doté d’une reconnaissance du langage naturel. Il répond aux questions du patient en lien avec sa prise en charge et sa pathologie. Les contenus sont rédigés et validés par des professionnels de santé. Vous fournissez ainsi une continuité des soins à vos patients entre les consultations pour une observance et une satisfaction renforcée.

Renforcez l’observance de vos patients

Le suivi de l’observance thérapeutique du patient se fait via un auto-questionnaire permettant de mesurer l’adhésion à un traitement. Le questionnaire Morisky à 6 items permet d’évaluer l’observance thérapeutique et identifie les facteurs qui peuvent l’influencer.

Les réponses détaillées du patient sont affichées dans la fiche du patient. Ces résultats permettent de cartographier l’observance afin de diminuer l’échec thérapeutique. Si le patient a un traitement pour sa pathologie, le contrôle de l’observance thérapeutique est déclenché toutes les semaines ainsi que la mise en place de rappels de prise si le score d’observance est jugé trop bas. Il permet au professionnel d’identifier les difficultés rencontrées par le patient dans sa routine thérapeutique.

Assurez une continuité des soins entre les consultations

Collectez les données de vie réelle de vos patients utiles à leur prise en charge
Adaptation aupatient et fiabilité
Instructions détaillées
Tests d’acuité visuelle
Perception des contrastes
Grille d’Amsler
Suivi de qualité de vie

Auto-évaluation de vos patients

Hygie réalise des tests de vision à distance via mobile inspirés des tests pratiqués en cabinet. Ces modules de tests sont proposés aux patients de façon à créer des rituels d’auto-évaluation. Ceci afin d’assurer une continuité des soins entre les consultations et identifier de possibles anomalies.

Des modules adaptés

Les modules médicaux permettent de suivre la santé visuelle des patients incluant l’acuité visuelle, la sensibilité au contraste et la grille d’Amsler pour les Maculopathies. Les modules sont créés par des experts. Ils sont adaptés à l’affichage de l’écran et à la vision de tous les patients, quel que soit leur âge. Les résultats du patient sont affichés dans la fiche du patient via un graphique qui illustre l’évolution de sa vision. Un système d’alerte en cas d’anomalie répétée permet de faire revenir le patient en consultation.

Évaluez la qualité de vie réelle de vos patients

L’agent conversationnel assure le suivi de la qualité de vie de vos patients via un questionnaire permettant d’évaluer l’impact de la pathologie du patient sur sa capacité à participer à la vie en société et son autonomie. Ces indicateurs peuvent aider le professionnel à comprendre les causes de fatigue, de décrochage ou d’échec thérapeutique. Ces informations sont remontées au praticien dans la fiche du patient et permettent au professionnel de santé de mieux comprendre les besoins en vie réelle de son patient.

Automatisez vos protocoles de suivi

Le suivi de vos patients et vos protocoles sont assurés par le système Curecall.
La solution s’adapte à votre pratique en fonction de vos critères et de vos règles métier.

Optimisez la prise en charge de vos patients

Hygie digitalise vos protocoles de suivi et vous fait gagner jusqu’à 6h de temps paramédical par semaine. Curecall facilite la prise en charge de vos patients entre les consultations. Vous disposez d’une cartographie de l’observance et de la santé visuelle de vos patients. Le système vous permet de détecter les situations de décrochage, de fatigue thérapeutique et d’inobservance.

Ayez une vue consolidée sur l’état et le suivi de vos patients

Lors de la consultation, accédez à un tableau de bord qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble et un accès aux données de vie réelle de vos patients chroniques en un clic. Vous optimisez ainsi votre consultation et le temps soignant dédié au patient.

Prévenez les risques d’insatisfaction

La solution analyse les réponses de suivi du patient et qualifie vos urgences grâce à des alertes de surveillance personnalisable.Ce système d’alerte vous permet d’économiser du temps soignant et des ressources humaines en identifiant pour vous les patients ayant besoin d’un appel. La solution assure un suivi automatisé et absorbe une partie des demandes des patients ce qui vous permet d’optimiser votre organisation.

Des fonctionnalités pour outiller votre établissement de santé

Curecall vous libère de vos obstacles du quotidien (Salle d’attente pleine, mauvais avis Google, patients de passages, patient à mobilités réduites… ).
Diminuez les temps d’attente des patients non autonomes après leur consultation en proposant un système de commande de transport médicalisé en un clic.
Déclenchez un agent conversationnel par SMS pour récupérer l’avis d’un de vos patients en temps réel.
Profitez de l’attente de votre nouveau patient pour lui demander ses antécédents médicaux directement sur son mobile et gagnez du temps dans sa prise en charge.
Se décline pour chaque pathologie oculaire
Curecall améliore la prise en charge du glaucome
Glaucome
Curecall améliore la prise en charge de la rétinopathie diabétique
Rétinopathie
Curecall améliore la prise en charge de la cataracte
Cataracte
Curecall améliore la prise en charge de la DMLA
DMLA
Solution télésuivi dédiée au suivi des interventions ambulatoires en centre d'ophtalmologie
Chirurgies oculaires
Curecall améliore la prise en charge de la maculopathie diabétique
Maculopatie
Curecall se décline pour chaque pathologie oculaire afin de proposer des accompagnements adaptés et engageants
Curecall se décline pour chaque pathologie oculaire afin de proposer des accompagnements adaptés et engageants

Vous aimez Hygie ? Découvrez Heka !

Le Bot Heka automatise par SMS le suivi pré et postopératoire de vos chirurgies oculaires. Rassurez et informez vos patients au bon moment. Vous gagnez un temps considérable dans le management des patients en ambulatoire.
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